Demain la veille est un blog professionnel indépendant animé par Aref JDEY.  Demain la veille traite des sujets de la veille et des médias sociaux, du management de l’information et de ses tendances, des offres logicielles ainsi que les évolutions socio-techniques des usages des technologies de l’information.

Il repère l’actualité en ligne relative à ces sujets, propose des didacticiels et des comparatifs d’outils, relate les nouveautés en matière de recherches, d’offres, de bonnes pratiques, etc…Mais présente aussi les dernières études, les dispositifs mis en place par les organismes publics et privés…

L’alimentation de ce blog est assurée via un dispositif de veille à base de flux RSS, newsletters, et listes de diffusions divers et variés : veille, competitive intelligence, social media monitoring, recherche d’information, management de l’information, high tech…

L’animation se veut être régulière, selon bien sûr les disponibilités de son auteur et l’actualité du secteur.

Demain la veille est indépendant vis à vis de plusieurs entités : Employeur, éditeurs de solutions logicielles, fédérations, associations professionnelles…

Demain la veille a pour objectif la valorisation de ce qui se fait de mieux sur le marché de la veille et plus généralement du management de l’information en matière de bonnes pratiques, de solutions logicielles, d’expérimentations professionnelles…

Demain la veille dispose d’une politique de modération des commentaires, il est nécessaire dans ce cadre de s’inscrire et s’identifier pour pouvoir soumettre un message ou un commentaire. Les données personnelles soumises par formulaire ne font l’objet d’aucun traitement spécifique ni d’échange ou de commercialisation. Se référer pour plus d’informations à la règlementation en vigueur de la CNIL. (cf. Articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés)

1 comment

  1. Cinthia

    Bonjour, J’effectue actuellement des recherches concernant la veille multilingue au sein des entreprises afin de rédiger mon mémoire de Master à l’Université Libre de Bruxelles. Je pense que la veille multilingue est une réelle tendance qui devra être implémentée à long terme, surtout dans les grands groupes et pourquoi pas dans les PME qui souhaitent étudier le terrain avant de se lancer à l’étranger. J’aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci d’avance pour votre réponse.

Add Comment Register



Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>