social-media-networking-group-610

Toutes les informations que les réseaux sociaux détiennent sur vous en une image

Il y a près de deux ans, cette infographie détaillait l’envergure du type d’informations dont dispose Twitter à partir d’un message publié. Depuis, la situation a évolué et devenue encore plus complexe, avec le développement des API, ces programmes permettant le partage de données entre applications et services.

The New Yorker a mené son enquête et produit une infographie interactive permettant de visualiser l’étendue des données collectées par chaque réseau social parmi ceux les plus utilisés : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin, Youtube et Tumblr.

Social Networks Data

Ainsi, pour Facebook, pas moins de 66 types d’informations sont collectées et partagées avec d’autres tiers, allant des transactions financières, aux check-ins, en passant par les affinités religieuses, politiques et sexuelles.

Facebook Data

Quant à Google+, près d’une cinquantaine de métadonnées font l’objet d’une collecte minutieuse, comme les endroits où vous avez vécu, le statut de votre relation, votre second prénom ou les langues que vous parlez.

Google+ Data

Evidemment, une partie de ces informations ne peut être connue tant qu’elle ne soient pas renseignées par l’utilisateur. Mais sachant l’importance des échanges d’informations via les API et les possibilités offertes par les capacités de calcul actuelles, le recoupement de ces données et l’identification des zones manquantes est ainsi plus facilité.

Articles similaires:

2 Posted on 17 décembre, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !