180464657-786x305

Les faux comptes sur Twitter : 5% selon Twitter, 10% selon des chercheurs

Le marché des faux comptes (fake followers) sur Twitter n’est pas encore prêt de disparaître, étant donné la course à la popularité que mène plusieurs personnalités, célébrités ou encore entreprises. Et les estimations chiffrées s’accordent sur un aspect : il existes des dizaines de millions de faux comptes.

Récemment, avec son introduction en bourse, Twitter a déclaré à la SEC qu’il estime le volume de faux comptes à près de 5%, sur un volume d’utilisateurs actifs mensuels de 232 millions. Or, d’après les deux chercheurs Andrea Stroppa et Carlo De Micheli, les estimations sont plus élevées. En effet, selon De Micheli, il existe près de 20 millions de faux comptes, voire même plus, soit 10% et au-delà. Ces deux chercheurs ont déjà présenté une estimation du volume d’affaires lié à la vente de faux comptes, qui s’élève jusqu’à 360M$.

Barracuda Labs sont aussi du même avis que les chercheurs cités plus haut, puisqu’ils pensent que Twitter sous estime ses déclarations de faux comptes. Leur étude menée sur Mitt Romney et l’achat de faux comptes se rapproche ainsi plus de la réalité.

InfoGraphic_Twitter

Articles similaires:

1 Posted on 26 novembre, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !