Capture d’écran 2013-09-11 à 13.47.42

Evernote : Passez à la vitesse supérieure avec IFTTT

Evernote est l’un des services de productivité personnelle (et collective) les plus en vogue et que j’utilise personnellement depuis plusieurs années. Il fait office d’un véritable garde-mémoire pratique et performant, de manière basique ou encore avancée pour répondre à des besoins plus spécifiques.

Avec le développement des API et l’interopérabilité entre plusieurs plateformes et services Web, il est possible ainsi de passer à la vitesse supérieure, en automatisant certaines actions avec Evernote, développant ainsi de nouveaux usages. Voici donc ma sélection d’un nombre de passerelles qui ont fait leur preuve sur la durée et peuvent être très utiles.

Archiver les photos Instagram directement sur Evernote

A chaque publication d’une nouvelle photo sur votre compte Instagram, une copie avec URL est sauvegardée sur Evernote. Une alternative aux autres services de sauvegarde. Et si vous souhaitez plutôt sauvegarder les photos publiées par vos contacts et que vous avez likées, c’est aussi possible.

Instagram/Evernote

Créer une archive de vos statuts Facebook

Les archives Facebook de l’ensemble de vos statuts sont ainsi plus faciles d’accès depuis Evernote, avec la possibilité d’effectuer des recherches par tags ou encore directement dans le texte, avec le puissant moteur de recherche interne. D’ailleurs, il est même possible d’archiver les liens publiés sur votre mur avec cet automate.

Facebook / Evernote

Sauvegarder les articles Pocket directement en PDF sur Evernote

Pocket est l’un des services de lecture ultérieure les plus aboutis, tout comme Instapaper ou encore Readability. Ainsi, à chaque fois qu’un article sur Pocket est marqué comme favori, il est directement converti en format PDF et sauvegardé sur Evernote. Et si vous voulez juste sauvegarder l’article dans son format texte, c’est aussi possible. La même opération est aussi disponible pour les utilisateurs de Readability.

Pocket/Evernote

Archiver l’ensemble de vos tweets sur Evernote

Chaque tweet publié est tout simplement sauvegardé sur votre compte Evernote avec accès aux liens, et autres contenus comme les images. La mécanique est aussi valable pour les tweets marqués comme favoris par votre soin.

Twitter / Evernote

 

Articles similaires:

1 Posted on 11 septembre, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !