Capture d’écran 2013-07-31 à 11.00.38

Twiplomacy 2013 : Comment se comporte la diplomatie internationale sur Twitter

Après l’édition 2012, Twiplomacy publie les résultats de sa nouvelle version 2013, sur les activités des dirigeants et diplomates du monde sur Twitter.

Ainsi, plus des trois quarts des leaders mondiaux sont désormais présents sur Twitter, représentant 153 pays : présidents, premiers ministres, ou ministres des affaires étrangères. Barack Obama reste encore le leader en terme de nombre de followers avec plus de 33 millions de comptes qui le suivent. Le compte du Pape Francois est quant à lui en tête du podium en terme de nombre de retweets moyens à chaque publication, avec plus de 11000 retweets. D’autres dirigeants se distinguent par leur activité conversationnelle sur Twitter, notamment le premier ministre ougandais, le président du Ruanda ou encore le ministre des affaires étrangères suédois.

Sur un autre plan, le Web reste la plateforme la plus utilisée pour l’animation et l’alimentation des comptes, très loin devant les applications mobiles. Signe supplémentaire qu’il s’agit bien des équipes de communication qui sont majoritairement en charge de cette activité, et non les premiers concernés, c’est à dire les dirigeants.

Twitter World Leaders

Articles similaires:

0 Posted on 31 juillet, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !