digg-reader-version-one

Digg Reader est disponible et peut remplacer dignement Google Reader

Les équipes Digg ont travaillé d’arrache pied pour lancer aujourd’hui le lecteur RSS Digg Reader, leur alternative à Google Reader. Et probablement tenter de remonter les marches du podium des sites les plus consultés. La bonne nouvelle c’est que l’offre Digg est disponible en full Web ainsi que sur mobile, pour iPad et iPhone avec une application dédiée et bientôt pour Android. Avec bien sûr la possibilité de synchroniser les lectures et les consultations sur l’ensemble des interfaces.

Au démarrage, Digg Reader va importer vos abonnements via OAuth depuis Google Reader et les restituer de manière fidèle et classés par dossiers. Ensuite, il reprend les mêmes règles d’usage : une colonne à gauche pour la liste des abonnements, avec la possibilité de glisser-déplacer les items pour les réorganiser. Un espace de lecture à droite disponible en deux vues : condensée pour un passage en revue très rapide et étendue pour se concentrer sur les lectures unitaires d’articles. Dans l’import, les contenus sauvegardés sur Google Reader sont aussi importés.

Digg Reader

L’un des avantages clefs de cette interface est l’interopérabilité avec d’autres services : Il est ainsi possible de générer un flux RSS dédié des éléments signalés comme favoris « Digg » et un autre flux pour les éléments sauvegardés. De quoi offrir une alternative aux pages publiques de Google Reader.

Digg Reader

Par ailleurs, en connectant les services Pocket, Instapaper, Reader ou encore les réseaux Facebook et Twitter à votre compte, vous pouvez disposer directement des possibilités de partage et de sauvegarde sur ces mêmes services. Les raccourcis Google Reader pour la navigation dans le contenu sont aussi disponibles sur cette interface.

Il n’est malheureusement pas possible, pour l’instant, de visualiser uniquement les éléments non lus et donc l’ensemble des contenus sont visibles, les nouveaux comme les anciens. Idem pour l’export des abonnements qui n’est pas disponible. Le service a mis en ligne déjà une interface de questions-réponses ainsi que de soumissions de requêtes et de demandes de développement, qui permet de le faire évoluer dans les mois à venir.

Articles similaires:

3 Posted on 28 juin, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !