Capture d’écran 2013-06-24 à 11.08.36

AOL Reader, remplaçant de Google Reader, a tout pour plaire !

Si les rumeurs et autres fuites autour d’un potentiel lecteur RSS par Facebook sont encore loin d’être confirmées, AOL n’a pas tardé à proposer sa propre alternative à Google Reader : AOL Reader, tout simplement. La principale caractéristique du service : sa discrétion. En effet, pas de buzz ni d’effet d’annonces mais plutôt un travail en profondeur et au calme, pour mettre enfin, dès ce matin, la version officielle en ligne. Et elle a de quoi séduire.

Interface épurée, organisation visuelle du contenu fort similaire à celle de Google Reader, des performances très satisfaisantes (à l’import, ou encore la synchronisation, tout comme la consultation), et même une adaptation aux écrans mobiles des smartphones et des tablettes.

La page d’accueil propose les derniers articles ainsi qu’un décompte des articles par sources, et n’hésite pas à proposer aussi des contenus supplémentaires suggérés par le moteur interne.

AOL Reader Home

La lecture peut se faire selon 4 modes de visualisations différents, correspondant aux affinités de l’ensemble des lecteurs : la vue en liste, la vue totale de l’article, la vue par étiquette ou encore la vue par colonnes.

AOL Reader

AOL Reader

Capture d’écran 2013-06-24 à 11.19.06

Le partage des contenus est aussi simple et efficace : Facebook, Linkedin, Twitter et Google+ ainsi qu’un envoi par mail sont disponibles au lecteur. La fonction « Etoile » est aussi présente pour marquer les contenus à sauvegarder pour pouvoir les récupérer ultérieurement.

AOL Reader Sharing Options

Particularité de AOL Reader : proposer l’élimination des articles qui datent de plus d’un jour ou d’une semaine, au lieu de fournir seulement un bouton « marquer tout comme lu », ce qui donne plus de souplesse au lecteur dans la gestion de son contenu.

AOL Reader fournit par ailleurs une liste de raccourcis facilitant considérablement la navigation dans le contenu, et qui s’alignent majoritairement sur ceux proposés par Google Reader.

AOL Reader Shortcuts

Quant au rajout de sources, au-delà des flux RSS et des de l’import OPML, AOL Reader propose une fonction de découverte par thématique, qui recense par catégorie, les sources les plus sollicitées et les plus en vue.

AOL Reader Discovery

Attendons maintenant le lancement de l’application mobile ainsi que la possibilité de synchroniser le contenu avec d’autres lecteurs disponibles sur le marché. A rajouter aussi au tout dernier Hive Reader.

Articles similaires:

3 Posted on 24 juin, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !