Capture d’écran 2013-05-22 à 22.54.22

Livre blanc : La montée des Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE)

Mark Fidelman revient dans ce livre blanc de 26 pages sur la montée en puissance des Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE) à travers un ensemble de retours d’expérience mais aussi de guides pratiques et de points de repères, majoritairement illustrées par des expériences Microsoft SharePoint.

Dès le départ, il pose les bases de la transformation des entreprises autour de 3 aspects clefs : l’engagement avec ses collaborateurs pour plus d’autonomie, la collaboration et la mise en relation. Pour lui, l’entreprise a besoin de créer un village digital, socle d’appui et de développement du RSE. Quant à la valeur créée et apportée par un RSE, l’auteur présente quelques chiffres de l’étude menée par PulsePoint en 2012 comme par exemple la croissance pour 81% des entreprises de leur part de marché suite à l’adoption d’un RSE ou encore pour 84% des organisations l’amélioration de l’efficacité de leurs opérations marketing.

Pour Mark Fieldman, 4 socles sont nécessaires à la réussite de l’intégration d’un RSE : une culture d’entreprise favorable, une logique analytique pour suivre, mesurer et adapter les usages et l’adoption de la plateforme, les fonctionnalités sociales de l’interface et enfin l’infrastructure technologique.

Le livre blanc dispose enfin d’une check-list de questions clefs à se poser en amont de tout projet RSE et qui concernent l’ensemble des directions et des collaborateurs.

Check List RSE

Articles similaires:

3 Posted on 23 mai, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !