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Flipboard se lance sur le web et concurrence directement Scoopit et Paperli

Avec le lancement récent de ses Magazines personnalisés, Flipboard a enclenché une nouvelle dynamique dans sa croissance, comme le montrent les derniers chiffres. Et pour maintenir le cap, Flipboard n’est plus désormais uniquement un service exclusif aux plateformes mobiles, mais il est désormais disponible via une interface web dédié à la gestion et la consultation des magazines.

Appelée Editor, cette interface permet de récupérer directement les contenus via un bouton de collecte, comme sur Pinterest, pour les organiser ensuite dans les magazines spécifiques. Les magazines peuvent bien évidemment être privés et donc ne sont pas consultables par le public. Les magazines publics sont quant à eux disponibles au partage et à la consultation.

Flipboard Editor

Outre l’application mobile, l’utilisateur peut donc depuis son poste de travail rajouter des articles à ses magazines et les consulter ultérieurement, ou encore constituer une base qualifiée de ressources à partager avec une communauté de collaborateurs ou de lecteurs. D’autant plus que Flipboard a signé récemment un contrat de partenariat avec un des grands acteurs de la presse : le Financial Times.

Cette nouvelle offre est un pas de plus vers une concurrence directe et rapprochée avec des services comme Scoopit et Paperli, sachant que Flipboard profite déjà d’un design qui a attiré plusieurs millions d’utilisateurs mobiles et qui pourront désormais retrouver la même expérience sur le web.

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7 Posted on 11 mai, 2013 by Aref JDEY

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