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Le futur du Social Media Monitoring ? Vers plus de multimédia !

Vous l’avez certainement remarqué, sur la majorité des réseaux, les contenus visuels et animés remportent haut la main le suffrage universel en matière de viralité et de propagation. Surveiller les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sur la base du texte et des citations de mots clefs, est certes important, mais hélas il n’est pas suffisant.

Beaucoup de marques, de personnalités, de produits, etc font l’objet de conversations et d’échanges sans que leurs noms soient cités. Ainsi, à titre d’exemple, 56% des logos des marques de luxe sont partagés sans aucune mention de la marque. Ce qui est un important terrain inexploité pour les marketeurs et communicants, et peut dans certains cas être à l’origine de crise d’image et de réputation.

LTU Technologies (fondée en 1999 par des chercheurs du MIT et l’INRIA entre autres) a produit récemment une infographie pour mieux valoriser son expertise dans la surveillance des contenus visuels, autrement dit, une nouvelle génération de plateforme de veille multimédia (plus spécialement en imagerie). Cette infographie résume bien l’importance d’aller au-delà du texte pour assurer une surveillance globale de l’ensemble des espaces numériques où la marque fait l’objet d’échanges et de conversations.

La même société a publié aussi un livre blanc qui détaille les méthodes et démarches de veille en ligne et de la reconnaissance d’image, dans ce qu’ils appellent « Visual Brand Intelligence« .

 Social Media Monitoring Future

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1 Posted on 25 avril, 2013 by Aref JDEY

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