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Klout, Kred, PeerIndex ? C’est du bullshit !

Et c’est une étude auprès de 1300 professionnels du marketing et de la communication qui l’affirme. En effet, depuis le développement de la problématique de mesure ou d’évaluation de l’influence en ligne (où chaque prestataire, éditeur ou de service, y va avec sa propre recette magique), la course à l’identification (facile) des personnes (influentes) clefs à contacter est devenue un réflexe.

Ainsi, selon l’étude menée par Sensei Marketing et Arc.Inc, 68% des professionnels interrogés estiment que l’influence est un moyen pour générer des leads et intégrer de nouveaux clients, et qu’ils comptent développer encore plus cet axe dans les années à venir, budget en hausse à la clef. (Même si la population interrogée n’est pas tout à fait d’accord sur la définition du terme influence sur les médias sociaux signifie !)

Cependant, même si la grande majorité a fait appel aux services de scoring comme Kred, Klout ou PeerIndex, 94% des participants affirment qu’ils ne font pas complètement confiance aux résultats fournis par ces services. 55% des professionnels estiment quant à eux que ces plateformes sont complètement inefficaces dans l’identification des influenceurs.

Social Influence

Et pour confirmer leurs propos, les marketeurs ont été sollicités pour noter les services de scoring d’influence de 1 à 10, avec 10 comme la note la plus élevée, et les résultats parlent d’eux mêmes ! Exemple ici avec Klout.

Klout Influence

C’est pour ces raisons que beaucoup de professionnels interrogés affirment que la seule utilité de ces services est de servir comme point de départ, même si la plupart des classements peuvent être qualifiés de hors sujet.

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0 Posted on 15 avril, 2013 by Aref JDEY

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