Talkwalker

TalkWalker Alerts : l’alternative de Google Alerts

Après l’arrêt annoncé de Google Reader et les perturbations dans la remontée d’alertes depuis le service Google Alerts, plusieurs internautes se sont posés la question de la continuité de ce service. Je vous présente aujourd’hui une alternative aussi performante que l’offre de Google : TalkWalker Alerts.

Vous remarquerez l’interface assez similaire à celle de Google Alerts, qui propose les mêmes fonctionnalités : recherche avec mots clefs, choix du type de contenu à remonter, langue, fréquence et volume. Rien de nouveau de prime abord. Mais là où ce service se différencie considérablement, c’est au niveau de la palette de recherche avancée, qui permet de filtrer de manière très fine les résultats de recherche.

TalkWalker

TalkWalker Alerts propose en effet une syntaxe assez fournie : outre les opérateurs booléens classiques, vous avez à votre disposition :

  • la recherche par expression exacte avec les guillemets en utilisant les guillemets,
  • la recherche par combinaison en utilisant les parenthèses et les AND/OR/AND NOT
  • la recherche par troncature avec le symbole * où par exemple combin* fera remonter combinaison, combinaisons, combinatoire, etc
  • la recherche par troncature sur un seul caractère avec le ? : defen?e fera remonter donc defence et defense,
  • la recherche par proximité qui permet de limiter le nombre de mots séparant les deux mots clefs recherchés :  »hollande cahuzac »~5
  • ainsi que d’autres opérateurs disponibles sur cette page.

Et pour appréhender de manière plus poussée ce service, je vous invite à consulter le tutoriel Talkwalker ci-dessous :


Articles similaires:

3 Posted on 5 avril, 2013 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !