Quelle organisation des équipes Social Media dans les entreprises ?

L’agence RAGAN et l’éditeur Nasdaq OMX ont publié un livre blanc basé sur les résultats d’une enquête menée auprès de quelques 2500 entreprises, concernant les modalités d’organisation des équipes en charge des médias sociaux dans leur structure. Et les résultats sont édifiants et reflètent majoritairement la réalité du terrain, ainsi que les mirages et autres fantasmes que soutiennent certains acteurs du marché.

Ainsi, 65% des entreprises considèrent la gestion des médias sociaux une tâche parmi d’autres responsabilités, et pas besoin d’affecter des ressources à plein temps pour ce type de poste.

  • 3% seulement des entreprises externalisent complètement la gestion des médias sociaux à des prestataires externes.
  • 78% des entreprises ne comptent pas recruter des collaborateurs dédiés à cette responsabilité, et 25% fonctionnent avec des stagiaires.
  • 5% uniquement des entreprises déclarent être satisfaites de leurs campagnes Social Media, et 27% totalement insatisfaites.
  • Quant aux indicateurs de mesure, la palme revient au volume de Like, Followers, etc pour 86%, et le volume du trafic web pour 72%.

Autrement dit, et par déduction, c’est encore le far west dans ce micro marché et le Bullshit Social Media règne encore sur la scène.

 

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0 Posted on 29 janvier, 2013 by Aref JDEY

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