PeerReach compte détrôner Klout

PeerReach débarque sur le marché de l’évaluation et mesure des activités en ligne, (plus que de l’influence… et ça c’est un autre débat !) et compte détrôner les Klout, Kred, PeerIndex et cie. Evidemment, il arrive en proposant une nouvelle recette, qui ne fait plus appel au sacro-saint score, mais plutôt à un positionnement évaluatif sur une toile d’araignée.

Pour l’instant, depuis son récent lancement, PeerReach n’évalue que l’activité Twitter, en attendant la prochaine connexion avec Facebook et Google+. Ce qu’il offre de particulier est un positionnement dans des PeerGroups, l’équivalent de communautés thématiques comme la Webtech, Science, Films, Business, Journalists, etc. A partir de là, PeerReach vous affecte un classement dans la communauté où vous êtes le plus actif, et vous positionne en matière de portée sur les 12 communautés recensées.

Ensuite, pour la communauté à laquelle vous appartenez, PeerReach va identifier le Top10 de vos followers selon le même procédé, et les classer selon leurs positions respectives. A ce titre, le service procède de manière assez similaire à Klout, avec l’indexation des comptes, de leurs métadonnées (followers, following, démographie, activité, etc). Mais pour aller plus loin, il va prochainement proposer un système de filtrage/recherche par affinité et par hashtag qui permet d’identifier, non pas les comptes qui ont le plus grand score (comme Klout) mais ceux qui se rapprochent le plus de vos critères : spécialités, métiers, nombre de followers, position géographique, etc.

Pour l’instant, le service est assez jeune, avec un nombre d’erreurs et d’évaluations approximatives, comme par exemple son Top100 ou on trouve des comptes Twitter qui normalement ne devraient pas y figurer : IMDB pour les films, Breaking news pour les journalistes, pour ne citer que ceux là !

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0 Posted on 9 décembre, 2012 by Aref JDEY

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