Nouvelle interface pour Prismatic, le service de veille exploratoire

Prismatic, est un service en ligne (disposant d’une application iPhone) qui permet d’explorer de nouveaux contenus selon vos affinités, vos habitudes de lecture ainsi que vos préférences. Au-delà des sources très connues dans chacun des domaines, l’avantage de Prismatic est de proposer d’autres sources de qualité mais beaucoup moins visibles. Une exploration facilitée pour découvrir de nouvelles publications.

Depuis hier, l’interface Web de Prismatic a arboré une nouvelle ergonomie, plus sobre et privilégiant le confort de lecture et d’interaction. L’accès direct se fait vers la Home, votre page d’accueil personnalisé qui agrège l’ensemble de vos thématiques suivies. Chaque article disposant d’un titre bien mis en valeur, de boutons de partage, de recommandations et de sauvegarde pour une lecture ultérieure. A côté du titre, les thématiques connexes.

Pour les découvertes, un flux Suggestions vous propose des contenus similaires pouvant vous être utile, se basant sur un algorithme d’apprentissage et de recommandations. La recherche par thème ou mots clefs ou encore par source, qui se fait à la volée, se trouve dans une colonne à droite.

La page de votre profil vous permet de visualiser vos abonnements/abonnés ainsi que vos thématiques de veille, sous forme de liste ou de nuage de tags selon le volume de production.

Contrairement à Flipboard ou encore Zite, Prismatic se différencie par l’offre d’une interface Web complète, au-delà de l’offre mobile, qui reste pour le moment limitée à l’iPhone.

Articles similaires:

0 Posted on 29 novembre, 2012 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !