E-réputation : le livre blanc

J’ai le plaisir aujourd’hui de partager avec vous le résultat d’une production collective à propos de la e-réputation. Il s’agit d’une synthèse d’avis et de visions différents et complémentaires, par un ensemble de praticiens et professionnels du sujet. L’objectif étant de proposer un ensemble de repères, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés et pratiqués régulièrement par les auteurs.

Plusieurs blogueurs, professionnels et praticiens ont contribué à cette publication collective, pour donner une vue globale du sujet de la e-réputation et répondre à différentes questions comme : les indicateurs, le gratuit vs le payant, le community management, la e-réputation des universités et des étudiants…
Voici un rapide aperçu du sommaire :
  • Edito / Olivier ZARA
  • Le marché de la e-réputation / Dimitri GRANGER
  • Tableau de bord et indicateurs / Joël CHAUDY
  • E-réputation et cartographie / Anthony HAMELLE
  • E-réputation : gratuit VS payant / Laurent MAGLOIRE
  • Collaborateurs et employeur : quelle e-réputation ? / Gregory POUY
  • E-réputation et gestion de communautés en ligne / Anthony PONCIER
  • E-réputation et universités / Camille ALLOING
  • E-réputation et étudiants / Claire LEBLOND
  • E-réputation et langues étrangères / Michelle CHMIELEWSKI
Un grand merci donc aux 10 auteurs de cette publication :

Une mention spéciale pour Camille et Olivier, pour leur coup de main éditorial, ce qui nous a permis de rattrapper un peu de retard :-)

Par ailleurs, je vous invite à suivre les auteurs via Twitter, où ils partagent régulièrement leurs avis, références et articles sur la veille image, la e-réputation et autres sujets connexes.

Suivez nous sur Twitter

Articles similaires:

0 Posted on 8 mars, 2010 by Aref JDEY

Partagez cet article avec la communauté !