Quand les digital natives s’informent!

Plus de 8 Digital Natives sur 10 (83,4%) sont en contact avec les news au moins une fois par jour (plus de 9 personnes sur 10 pour l’ensemble de la population). Cette information leur est délivrée majoritairement par la télévision et la radio puis par la presse et l’Internet.

Les 18-24 ans sont une génération avide d’informations, adepte de l’image, de la mise à jour en temps réel et du mot-clef. Ils consomment les news principalement sous formats courts, avec un goût marqué pour l’immédiateté. Ils sont attachés à la gratuité de l’information.

Face aux multiples sources d’information, les 18-24 ans sont en quête de réassurance sur la fiabilité ; ils font confiance aux grandes marques médias, reconnues et légitimes, qu’ils considèrent de fait comme sérieuses et fiables.

Les Digital Natives vont chercher l’information via les nouveaux formats tels que les podcasts et la Catch up TV, qui correspondent bien à leurs attentes d’approfondissement tout en leur laissant le choix du moment de consommation. De même, ils consultent l’information mise à disposition sur les nouveaux écrans : ordinateur et téléphone mobile.

Les comportements vis-à-vis de l’information de ces « digital natives » évoluent significativement quand ils quittent le domicile parental, comme le démontrent les études de Médiamétrie : les étapes de la vie – émancipation, vie en couple, arrivée d’un enfant, maturité – font évoluer les pratiques médias et la consommation de l’information. Rendezvous dans quelques années !

Etude Médiamétrie/WSA (12/03/09)

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0 Posted on 13 mars, 2009 by Aref JDEY

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