L’intelligence économique constitue un vecteur significatif de coopération pour le développement méditerranéen à travers notamment le partage d’informations et la création de réseaux, a indiqué, jeudi à Casablanca, Driss Alaoui Mdaghri, président de l’Association marocaine d’intelligence économique (AMIE).
Intervenant à l’ouverture de la 2e édition des annuelles de l’AMIE, sous le thème «L’intelligence économique dans l’espace Méditerranéen», M. Alaoui Mdaghri a souligné l’importance de l’intelligence économique dans le renforcement des liens de coopération et de solidarité entre les pays du pourtour de la Méditerranée.
Il a dans ce sens mis l’accent sur la nécessité de créer un mécanisme de coopération en matière d’intelligence économique à travers un cercle de réflexion, l’élargissement du débat entre les parties prenantes autour de sujets portant sur les territoires et les régions méditerranéennes au regard du monde actuel et face aux contraintes et atouts de la mondialisation.
Articles similaires:
- Vademecum d’intelligence économique
- Les vidéos des annuelles AMIE : L’intelligence Economique dans l’espace Méditerranéen
- Intelligence économique et gestion des risques : Kroll racheté par Altegrity
- Création d’un poste de délégué interministériel à l’intelligence économique
- Pratiques collaboratives en veille : les vidéos

Les commentaires sont fermés.